15 mars 2008

Eloges du micro-ondes (du dimanche) à 100.000.000W

Aujourd'hui, plus personne ne mange bien. Plus personne ne fait du sport et plus personne ne réflechis à tout ça. Non, tout le monde bouffe des plats "prêt en 2 secondes à 100.000W au micro-ondes" et tout le monde le mange dans son salon devant la télévision.

Il faut dire que les légumes sont si chers ! Et les fruits donc ! Ensuite, après les avoir achetés il faut les laver, éplucher, cuire... CUISINER ! Excusez-moi pour cette petite vulgarité. Mais CUISINER est aussi une perte de temps par rapport au temps nécessaire pour tout engloutir (généralement l'un se compte en heureS et l'autre en minutes. A vous de deviner les correspondances). A mort les recettes de grand-mère, les légumes, les casseroles et les cuillères en bois ! A mort les programmes culinaires à la télévision! (Surtout ceux qui sont diffusés à 7 heures du matin le dimanche, juste avant la ste messe).

Allons tous au fast food 2 fois par semaine, au semi fast food 2 fois/semaine, au snack 2 fois/semaine et il ne reste plus que le dimanche pour chauffer ce maudit plat au micro-ondes... ca suffit, une fois mais pas deux sur la même semaine ! Après faut faire la vaiselle (nettoyer les couverts et les verres), vider la poubelle dans la-toute-grande-qui-se-trouve-dehors-à--10°C (un des deux tirets pour indiquer -10°C) mais pour ça il faut enfiler ses chaussures-rapides (à moitié défoncées) et mettre sa veste ! Non mais quel boulot de dingue.

En tout cas ce qui est sûr c'est que le frigo est presque vide. Juste de quoi garnir le pain à midi et du lait pour le café ! Ce sont de belles économies n'est ce pas ?! C'est bien mieux comme ça parce qu'on n'aime pas qu'il soit si remplit qu'il ne se ferme pas complètement. Avoir de la soupe ou des restant de nourriture de la veille? Mais c'est dégoutant ! Non non, tout au jardin pour les oiseaux et autres bestioles inutiles.

Enfin, le jour viendra ou le régime sera inévitable et ce jour là on éteind le frigo (mais pas le congélateur, il faut bien manger de la glace de temps en temps ! Ca améliore la digestion... même si pour un régime les repas ne sont pas très copieux)

Voici une belle généralisation n'est ce pas? Et moi qui déteste en faire ! Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier? C'est tout à fait scandaleux ! A part cela, il y a une petite pincé de vérité dans mons amat de n'importe-quoi... à vous de de la découvrir !

Posté par minim à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Eloges du micro-ondes (du dimanche) à 100.000.000W

Nouveau commentaire