16 mars 2008

Pourquoi se plaindre des vols de nuit?

Des aéroports il y en a toujours eu depuis le milieu des années 20 (je parle ici du nord est de Bruxelles c'est-à-dire à Haeren, Melsbroek et enfin Zaventem) et pourtant, certaines personnes n'hésitent pas à protester contre les vols de nuit. C'est génant pour certaines personnes mais pourquoi alors s'installer aussi près de l'aéroport?! Dégagez de là bon sang ! Foutez le camp à Bruxelles même ou dans d'autres villes...

N'oublions pas la cerise sur le gâteau : les même plaignants voyagent à coup sûr (si pas tous une partie) dans un des avions, au départ de Zaventem, qui empêche les autres membres de l'association de dormir.

Réflechissons maintenant à ce qu'on pourrait tirer de bon de cette situation? Mais bien sûr, faissons nous indemniser grassement pour chaque vol de nuit ! Que demander de plus? Si nos comptes en banque se remplissent alors ce bruit insoutenable ne sera plus que la douce mélodie des machines à sous du casino !

Que l'aéroport indemnise les habitants pour s'isoler du bruit une bonne fois pour toute ! Non, il y aurait des jaloux entre les habitants des premières zones et les autres... mais bien sûr ! Parce que n'oublions pas qu'il existe des associations à Steenokkerzeel, KortenbergWezembeek-oppem, Kraainem et autres zones très proches de l'aéroport, mais aussi à la hulpe (si si), brabant wallon en général.

Heureusement, les politiciens sont là avec leur plan qui oblige les avions à utiliser certaines pistes. Ils n'ont ensuite qu'à dégager le plus vite possible par les zones les moins peuplées (en faisant le plus de zig zag possible). Tant pis pour les conditions météorologiques ! Debrouillez-vous pour n'embeter personne.

Et si on délocalisait (le gros problème) ? Nous on a déjà assez donné !

Posté par minim à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi se plaindre des vols de nuit?

Nouveau commentaire