17 mai 2008

Actions, causes et effets

Aujourd'hui, comme hier et avant hier... ou plutot comme cette semaine et la semaine passee, je n'ai pas fait attention a ce que je mangeais. Un ras-le-bol du regime qui s'eternise.

Les consequences, il y en beaucoup. Certaines apparentes, d'autres pas. Ce sont des kilos en plus et la perte de ce qu'on pourrait appeler courage, volonte, tenacite ou encore perseverance.

J'aime penser que l'inverse sera toujours possible : de la volonte, toujours plus et une continuelle perte de poids... c'est ainsi que disparaissent mes quelques bonnes resolutions prises en debut d'annee, c'est en me disant que plus tard sera le bon moment.

Des mois de souffrance anneantis en quelques jours. Telle est l'injustice subie apres avoir satisfait ma gourmandise. Pourquoi cette glace se trouvait dans le congelateur? Qui a prepare des madeleines? Qui a achete du pain brioche (completement industriel et donc aussi bon que calorique)?

Quel est probleme? Des habitudes alimentaires a ce point mauvaises ou un caractere faible qui manque de volonte pour finir ce que est commence? La deuxieme est sans doute la reelle cause qui elle meme est due a un manque evident de confiance.

Jusqu'ou peut on remonter en analysant ainsi la psychologie d'une personne?

Posté par minim à 00:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Actions, causes et effets

    C'est vrai que c'est dur de faire régime. Mais un petit écart peut faire du bien au moral! Dis toi que tu l'as fait et que tu y a pris du plaisir mais que désormais tu vas faire plus attention. C'est dans une optique positive que tu vas réussir à garder ta volonté. Et je trouve que tu en as beaucoup! Tu as perdu 8kg et moi j'en ai perdu 1 en ... des années que je fais (tente de faire plutôt) régime. Parce que dans la tête ça va pas, mais je me soigne et j'essaie de positiver. Mais des volontés comme les tiennes me donnent envie de réussir! Aller reprends un peu de sport, bois une tisane et zeeeeennnnnn

    Posté par La Jusquiame, 18 mai 2008 à 10:13 | | Répondre
  • Au fait, je suis sûre que ces teasers vont te plaire

    http://shots-of-you.skyrock.com/

    Bisous!

    Posté par La Jusquiame, 18 mai 2008 à 10:13 | | Répondre
  • Oui... sans doute que c'est un mauvais moment (ou justement un bon moment pour le moral!). Ce matin au reveil je me suis pese. Apres 2 semaines! Je vais essayer de reprendre les choses en main.
    C'est en comparant ta volonte de reussir et a ta reussite (bien sur) a l'unif a la mienne qui me fait penser que je n'arrive jamais au bout des choses...
    Au fait, courage pour ton blocus et bonne chance!

    Posté par minim, 18 mai 2008 à 11:40 | | Répondre
  • :')

    Comme quoi on doit s'encourager mutuellement pour les choses qu'on a du mal à faire jusqu'au bout!

    Aujourd'hui j'arrive vraiment à rien pour étudier, j'ai bcp de mal à m'y mettre et je sais que demain je vais le regretter. Mais que faire devant tant de manque de volonté? Mais je me dis que les hauts et les bas, ça arrive

    Je veux vraiment te parler auj!!!!

    Posté par La Jusquiame, 18 mai 2008 à 12:36 | | Répondre
Nouveau commentaire