Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ineptie
29 avril 2008

L'aventure et la routine

N'avez vous jamais eu envie de vivre une aventure? Une aventure ou rien n'est plannifie mais ou tout est improvise? Une aventure qui alimente de beaux reves durant de longues semaines.

D'apres le petit Larousse, c'est un evenement imprevu. L'aventure c'est aussi un combat contre la routine parce que la vie est trop courte pour qu'elle puisse etre routiniere. La routine nous consume petit a petit. D'abord nos joies. Ensuite nos envies et finalement nos projets.

Elle etouffe les joies qui etaient notres durant la periode de totale naivete qu'est l'enfance. L'adolescence, bien que proche de l'enfance, est doucement perturbe par toute une serie d'obligations. On nous apprend que la vie c'est avant tout les etudes, un travail et une famille. C'est suite a cela que la revolte eclate. C'est la crise d'adolescence. La vie n'est plus un jeu mais une suite de journees interminables pendant lesquelles on passe son temps a ecouter des professeurs uses d'enseigner chaque annee la meme matiere. Je ne peux pas definir exactement la vision qu'a l'adolescent de l'ecole secondaire mais c'est ca, rien qui n'en valle la peine. Les envies disparraissent petit a petit... ou plutot non, il en reste une : ne plus aller a l'ecole.

Ensuite il y a les courageux et les decourages. Les courageux entreprennent des etudes superieures pour devenir telle personne, pour realiser un reve d'enfance peut-etre? Qui sait... Quand aux projets, ils ont ete oublies faute de temps et d'envie bien sur !

Avez vous envie (avant qu'il ne soit trop tard) de vivre l'aventure?! Je dis oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est ce que je pensais en disant oui a la fin... j'ai regarde le clip mais la qualite du son est tres mauvaise. Je vais essayer de me procurer la chanson autrement........ :-)
L
Je te dis, écoute "On attend" de Suarez (un petit groupe montois bien sympathique :) ). Tu devrais pas attendre et penser que tout est terminé, vivre l'aventure, tu vas la vivre en Espagne ;)
L'ineptie
Publicité
Publicité